A l’intention des membres du SCFP 4848,

Au nom du Conseil exécutif et en mon nom personnel, j’aimerais faire part de notre appui à tous les membres du SCFP 4848 impliqués dans les opérations de sauvetage en région éloignée dans le nord de la province le 17 janvier.

En tant que travailleurs paramédicaux, nous sommes confrontés à des incidents entrainant un haut niveau de stress et des situations où les émotions sont fortes. Nous respectons les politiques et procédures afin de réduire les dangers éventuels pour la santé et la sécurité, et tout ce temps sous le regard du public.   Nous tentons de faire de notre mieux pour tous les membres du public; malheureusement pour certaines urgences, nous ne pouvons modifier les résultats.

Votre Conseil exécutif est conscient des défis auxquels vous êtes confrontés jour après jour et félicite tous les travailleuses/travailleurs paramédicaux et répartitrices/répartiteurs pour leur dévouement et les services prodigués quotidiennement dans nos communautés.

Alors que notre profession change constamment, et qu’aucun incident ou appel ne se ressemble, de nos jours, nos actions seront pratiquement toujours remises en cause sur les réseaux sociaux. Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul et que plusieurs d’entre nous sommes passés par là.  

J’encourage tout membre qui en ressent le besoin de parler à quelqu’un et sachez que nous sommes toujours là pour vous. 

Respectueusement,

Andrew McLean
Président, Local 4848