Annonce du gouvernement

Aujourd’hui, le Premier Ministre Higgs a annoncé la mise en œuvre d’un système de transfert  consacré aux patients.  De plus, il tentera de faire annuler une requête en révision judiciaire relativement à la décision arbitrale d’ici 30 jours.Il a aussi mentionné que son gouvernement continuera d’étudier le livre vert et blanc qui leur a été soumis.

Premièrement, à titre de section locale, nous devons féliciter le Premier Ministre d’avoir respecté sa parole.Il avait mentionné, qu’au plus tard une semaine suivant son entrée en fonction, il apporterait des changements aux services ambulanciers et il a tenu parole sur ce point. La section locale aimerait souligner que l’annonce faite par le gouvernement ne changera rien au problème de rétention et de recrutement auquel est confrontée notre profession en ce moment au Nouveau-Brunswick.

Nous tenterons de fixer des rencontres avec le Premier Ministre, le Ministre de la Santé ainsi qu’avec Mr. Kris Austin.Nous devons faire des efforts pour obtenir une augmentation salariale de 23% et de trouver d’autres mesures incitatives pour ramener les travailleurs paramédicaux de la province au Nouveau-Brunswick et d’attirer d’autres gens à la profession.

Il s’agit d’un bon premier pas pour le Premier Ministre; toutefois, il reste encore beaucoup de travail à faire et le tout devra se faire bientôt.Nous continuerons de travailler pour apporter des changements positifs à notre profession et cette bataille est loin d’être terminée.