Announcement

Aujourd’hui, les membres de l’exécutif des sections locales 1252 et 4848 du SCFP ont été avisés que le gouvernement allait reclassifier les travailleurs paramédicaux de soins primaires, des paramédicaux de soins avancés et les coordonnateurs du personnel ambulancier du groupe professionnel 382 (Services aux malades) à la catégorie technique – groupe professionnel 321 (Professionnels des sciences médicales). Ce transfert entrera en vigueur le 1er avril 2020.

L’annonce d’aujourd’hui est très préoccupante pour l’exécutif. Nous sommes d’avis que c’est la une façon de faire taire le personnel paramédical.  La section locale n’aura plus sa propre autonomie; elle sera incapable de contester le gouvernement ou l’employeur pour obtenir de meilleures conditions de travail.

Si le gouvernement voulait vraiment répondre aux préoccupations des travailleurs paramédicaux au sujet des salaires, du recrutement, de la rétention et des conditions de travail, il aurait certainement pu le faire en abordant ces questions avec la section locale actuelle. La reclassification du personnel paramédicaux ne garantit en rien l’amélioration de ces enjeux.

Greg McConaghy
Président, section locale 4848