Bulletin

#FREDERICTONSTRONG
Observons un moment de silence pour les quatre personnes assassinées en matinée le 10 août 2018 à Fredericton :

  • Donald Robichaud
  • Bobbie Lee Wright
  • Constable Sara Burns
  • Constable Robb Costello

Les funérailles régimentaires des deux policiers tués, Constable Sara Burns et Constable Robb Costello, ont eu lieu le 18 août 2018 à Fredericton.

De la part du Conseil exécutif, merci sincère à tous les membres qui ont assisté aux funérailles et participé au défilé. A titre de Services d’urgence, un de nos gestes importants est de rendre hommage avec dignité et respect à nos camarades décédés dans l’exercice de leurs fonctions.

À toutes les victimes, puissiez-vous retrouver la paix…

CUPE 4848 SCFP
Plusieurs membres ne reçoivent pas les courriels de masse. Le programme démontre que les courriels sont reçus mais non ouverts. Dans la plupart des cas, ceux-ci sont acheminés au dossier de courrier indésirable. Nous demandons à tous les membres qui reçoivent les courriels d’en aviser les autres membres afin qu’ils puissent régler le problème.

Alors que le SCFP 1252 se prépare aux négociations, il est important que la section locale puisse vous faire parvenir l’information. Nous demandons également à chaque membre de bien vouloir communiquer avec leur vice-président/e de station et de faire la mise à jour de leur courriel actuel et numéro de téléphone afin que la dernière information puisse leur être refilée correctement et sans tarder.

Le SCFP NB installe actuellement un système d’appel automatisé qui sera discuté plus en détails dans ce bulletin d’information.

Le Conseil exécutif du SCFP 4848, conjointement avec le SCFP 1252 et le SCFP NB, n’insistera jamais assez sur l’importance de la campagne “Mettons fin au mandat”.Nous avons besoin de l’appui de CHAQUE membre du SCFP. Les membres du 4848 ont été très clairs, encore et encore – il nous faut plus d’argent.  Le coût de la vie a dépassé nos augmentations! Les membres du 4848 ne sont pas seuls dans cette bataille.  Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a utilisé exactement la même méthode avec chaque travailleur de la fonction publique  provinciale.Montrons au gouvernement ce qu’est “L’INFLUENCE DU SCFP »!

Le temps est venu de rassembler tous les membres du SCFP et d’exprimer de manière unifiée et en grand nombre à nos représentants élus que des augmentations de 1% sont inacceptables!

Veuillez noter que toutes les propositions pour l’entente collective doivent être soumises au secrétaire-archiviste au plus tard le lundi 27 août 2018 à minuit.

Le Conseil exécutif travaille ardument à planifier la 11Assemblée générale annuelle qui aura lieu au Days Inn and Suitede Moncton les 3 et 4 octobre 2018.L’assemblée est ouverte à tous les membres en règle du SCFP 4848 ainsi qu’aux personnes invitées. Si vous désirez y assister, veuillez cliquer icipour vous inscrire et obtenir plus d’information.

1252 SCFP – TOURNÉE PROVINCIALE

Votre voix compte pour la prochaine ronde de négociations 
ACCESSIBLE À TOUS LES MEMBRES DU SCFP 1252 – CSHNB 

Le Conseil exécutif du SCFP 1252 et le président du SCFP 4848 feront une tournée provinciale pour informer, éduquer et écouter les membres. À titre d’agent négociateur pour le SCFP 4848, il est important que le Conseil exécutif du SCFP 1252 soit informé par le biais des membres du SCFP 4848 des besoins et problèmes de ceux-ci. Nous avons besoin de vos commentaires et de votre aide.Veuillez trouver un endroit près de chez vous et participer si possible.

SCFP 1252 Date de la tournée Provinciale

Sept.  4th–Moncton CCNB 1900
Sept. 5th–St. Stephen Legion–1500
Sept. 5th–Saint John Exhibition Grounds–1900
Sept. 6th–URV–Florenceville Motor Inn–1500
Sept. 6th–Fredericton–Fredericton Inn–1900

Sept. 10th–Edmundston–Four Points Sheraton–1900
Sept. 11th–Campbellton–Civic Center–1900
Sept. 12th–Tracadie-Sheila–Inkerman Civic Center–1330
Sept. 12th–Bathurst-Union Hall–1900
Sept. 13th–Miramichi–Kin Center–1900

NB SCFP – METTONS FIN MANDATE 

Bonjour à tous,Comme vous le savez, la participation des membres aux réunions de masse sera impérative pour montrer à quiconque formera le nouveau gouvernement que nous prenons au sérieux les négociations et les augmentations de salaire réel.

Afin d’aider nos sections locales à joindre les membres, nous tenterons de faire des appels automatisés, mais nous avons besoin des numéros de téléphone de vos membres pour le faire. Nous n’avons pas besoin des noms, seulement les numéros de téléphone dans un fichier Excel (svp les faire parvenir à Simon). Je sais que plusieurs d’entre vous n’avez que les numéros de téléphone de vos délégués syndicaux et votre exécutif. Cette information sera utile si c’est tout ce que vous avez. Il est important que tous les numéros de téléphone soient envoyés à Simon cette semaine.

Il est impératif que tous les membres du SCFP soient au courant de ces réunions. Nous devons utiliser tous les moyens de communication à notre disposition. Nous diffuserons des annonces à la radio, nous regardons à publier des annonces dans les journaux, nous afficherons l’information sur les médias sociaux et sur notre site Web.

Surtout, nous dépendons de vous pour transmettre le message à vos membres. Rappelez-vous que tous les partis compteront les voitures. L’horaire complet sera affiché cette semaine.

Daniel Légère
President / président
CUPE New Brunswick – SCFP Nouveau-Brunswick
113 rue Englehart Street, Dieppe NB  E1A 8K2
Tel: (506) 857-2816