Bulletin

Négociations

Aucune mise à jour pour l’instant.

Sommet sur les soins de santé

Un Sommet sur les soins de santé devait avoir lieu le 14 mars à Moncton.  On vient de nous informer qu’il a été annulé et qu’il est incertain s’il aura lieu à une date ultérieure.

Rencontre patronale-syndicale

La prochaine rencontre aura lieu le 21 avril 2020.

Nous tenterons d’avoir une mise à jour peu de temps après et distribuer le procès-verbal officiel dans un délai de deux semaines.

Unités d’intervention rapide

Dans une communication récente, Ambulance NB a mentionné la prolongation des postes actuels pour les UIR et l’affichage de postes vacants et lesdits postes seront maintenus jusqu’à la fin novembre 2020.

ANB cherche à élargir la portée du projet pilote pour les UIR; toutefois ils n’ajouteront aucune compétence et votre cadre de pratique sera le même.

Délais de départ

Lors de rencontres patronales-syndicales, l’employeur a mentionné que les délais de départ sont un problème important au sein de l’organisation. Selon eux, ils ont parfois été obligés d’avoir recours à des affectations routières. Les deux parties ont parlé d’une campagne de sensibilisation afin que le rendement global et individuel soit connu de la population et voir s’il est possible de s’améliorer.

Nous avons été informés que quelques GO ont envoyé des courriels exigeant des rapports d’incidents relativement au dépassement des délais de départ. Certains ont perçu le ton de la lettre comme étant froid, et d’avoir mal agi dans certains cas.  Ce n’était pas l’intention discutée lors de la rencontre patronale-syndicale.Nous demandons aux membres de ne pas confronter leur GO ou GR par le biais d’une série de courriels mais plutôt d’accuser réception dudit courriel de façon courtoise et amicale. Si votre GO ou GR désire en discuter davantage, veuillez communiquer avec un représentant de station ou un membre du Conseil exécutif.

Nous comptons poursuivre la discussion à cet effet lors de notre réunion prévue en avril.  Restez à l’écoute.

CGCM

Personnellement et au nom du syndicat, j’aimerais reconnaître chaque répartitrice/répartiteur pour l’excellence démontrée au niveau travail et service. Qu’il s’agisse d’une voix apaisante au téléphone pour les gens ou de traiter avec une multitude d’ambulances devant intervenir dans différentes localités, avec priorités diverses,  merci pour tout ce que vous accomplissez jour après jour.

J’encourage tout travailleur paramédical qui a l’occasion de visiter le centre de s’y rendre pour avoir une vue d’ensemble des responsabilités que comporte le poste.

Ambulancières/Ambulanciers paramédicaux

Merci à nos ambulancières/ambulanciers paramédicaux en soins primaires et soins avancés pour les soins exceptionnels prodigués dans nos communautés et aux gens du Nouveau-Brunswick.  Nous poursuivrons nos efforts pour établir un meilleur système qui permettra à tous les APSA d’exercer l’ensemble de leurs compétences et réduire la charge de travail des APSA qui pratiquent actuellement.

Je vous demande de conserver un comportement professionnel dans vos rapports les uns avec les autres par radio et/ou au téléphone. Je comprends la frustration causée par une charge de travail accrue, le volume d’appels et le PER qui change continuellement; toutefois veuillez comprendre que nous tentons tous de traiter avec les ressources limitées dont nous disposons. Je continuerai d’intervenir auprès de la haute direction pour résoudre lesdits problèmes.

Mettons fin au mandat

(9 au 13 mars) – Vous devriez recevoir une enveloppe par courrier. Je vous incite à lire l’information qui s’y trouve.  Il s’agit d’une mise à jour provinciale du SCFP NB.

Liste d’ancienneté

La liste d’ancienneté a été affichée sur le site 4848.cupe.ca. Nous avons été informés de nombreux problèmes avec ladite liste.  Le Conseil exécutif a communiqué avec la haute direction et le service de la paie afin d’identifier où se trouve le problème et qu’il soit corrigé immédiatement.

La version corrigée de la liste a été mise à jour et on nous avise qu’il y a eu un problème lors du transfert dudit document du format Excel à PDF.   Je demande à chacun de bien vouloir vérifier son ancienneté.

Travail du Conseil exécutif

Le Conseil exécutif est maintenant complet et tous les membres s’engagent à travailler en votre nom. Étant donné que notre avenir est encore incertain, nous continuerons jusqu’à ce que nous n’ayons plus l’autorité de le faire.

Le Conseil exécutif a tenu sa réunion  mensuelle les 24 et 25 février à Moncton alors qu’ont été abordés plusieurs situations et enjeux actuels concernant les ambulancières/ambulanciers paramédicaux et répartitrices/répartiteurs. Notre prochaine réunion mensuelle est prévue pour les 19 et 20 mars à Moncton. Veuillez communiquer avec votre présidente régionale/président régional ou tout membre du Conseil exécutif si vous désirez qu’un point quelconque soit discuté à ladite réunion.

Si vous avez des problèmes, je vous invite à communiquer avec votre vice-présidente/président de station ou présidente régionale/président régional. Visitez le site 4848.cupe.ca pour une liste et coordonnées; et soyez également à l’aise de communiquer avec moi. Tous feront de leur mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Avec le stress, à la fois mental et physique, que chaque membre de la Section locale 4848 doit gérer presqu’à tous les jours, je vous encourage à vous accorder du temps pour vous-même ou de parler à quelqu’un si vous en ressentez le besoin.

Respectueusement,

Andrew McLean,
Président, Section locale 4848