Bulletin – Janvier

 

  • Consoeurs et Confrères,
    J’aimerais commencer par souhaiter une bonne et heureuse année à chacun.J’espère que vous avez profité de la période des Fêtes avec vos familles et amis. À ceux qui ont travaillé durant ladite période, sincères remerciements pour l’aide et la protection procurées aux citoyens du Nouveau-Brunswick. Votre dévouement n’est pas tenu pour acquis.

    • Mise à jour par le Conseil exécutif
  •  Surtemps – Taux double
    La prolongation accordée au protocole d’entente concernant le surtemps à taux double partout en province prendra fin le vendredi, 18 janvier. 2019.   Il est reconnu que ce changement assurait la dotation en  personnel des ambulances.
    Aucune entente de prolongation n’a été conclue au moment d’écrire ce bulletin d’information.
    Nous avons fait une demande pour rencontrer le ministre de la Santé afin de discuter davantage plusieurs des questions entourant la dotation en personnel, y compris les salaires.
  •  Rapport du trésorier
    Bryan Harris (B-Y) a présenté le budget 2019 au conseil.Une motion fut proposée pour adopter le budget ainsi que les recommandations.
    Si vous désirez en savoir davantage sur le sujet, veuillez communiquer avec votre président/e régional/e ou Bryan.

    • Comité patronal-syndical
      Une rencontre patronale-syndicale étaient fixée pour le jeudi, 7 janvier 2019 à Moncton mais celle-ci a été annulée.Nous avons pu la reporter au jeudi, 31 janvier 2019. La dernière rencontre patronale-syndicale a eu lieu le mardi, 16 octobre 2018.
    • Qu’est-ce qu’une rencontre patronale-syndicale?
      • Il s’agit d’une grande réunion qui a lieu quatre (4) fois par année.
      • Les neuf (9) membres du Conseil exécutif rencontrent le Directeur des opérations, le Directeur  des Ressources Humaines, le cadre supérieur responsable des communications et des opérations et les quatre (4) Directeurs régionaux.
      • C’est au cours de ces réunions que nous discutons les conditions de travail actuelles et les changements qui surviennent au sein d’Ambulance NB.C’est également là où nous travaillons pour améliorer le système et nos conditions de travail.
    • Si vous désirez en savoir davantage, cliquez iciou visitez 4848.cupe.caet sous l’onglet [Ressources], cliquez[Procès-verbal de la réunion patronale-syndicale] oùvous aurez accès à tous les dossiers de discussions et résultats desdites rencontres.
  • Uniformes
    Un comité a été formé pour examiner la disponibilité des uniformes et accessoires avec Uniform Works.Ce comité a effectué un excellent travail pour améliorer la disponibilité d’articles.
    À ces débuts, le Comité a vérifié les articles faisant partie de l’allocation annuelle courante soit un montant total de 610$ + taxes de 15%.
    En passant à la nouvelle chemise d’uniforme, vous aurez remarqué qu’il en coûte un peu plus. De plus, le remplacement du chandail par la chemise de travail comporte un coût global de changement.

    • Ce point sera discuté lors de la rencontre patronale-syndicale.

  • Affectations routières
    Le Conseil exécutif a officiellement exprimé qu’il n’appuyait pas les affectations routières.
    Nous avons fait du lobbying auprès de la Direction pendant plus de 10 ans afin que les affectations routières soient retirées des opérations et c’est par le biais de ce processus que la plupart ont été retirées.
    Le 27 décembre 2018, la Direction a publié un nouveau SIG (SSP) comprenant des affectations routières pour certaines régions administratives. Aucune information reçue ni collaboration de la part du syndicat à cet effet.

    • Ce point sera discuté lors de la rencontre patronale-syndicale.

  • Décision arbitrale et annonce par le gouvernement
    Le gouvernement a annoncé qu’il mettrait en vigueur la décision McEvoy tel qu’ordonnée par la Commission du travail et la Cour du Banc de la Reine.
    Le ministre de la Santé a émis une ordonnance écrite à Services de Santé Medavie NB à cet effet.
    L’audience pour la révision judiciaire de ce dossier est fixée au 24 janvier 2019 à Fredericton
  • Système de transfert
    Malheureusement, il n’y a rien à rapporter en ce moment. Toutefois, nous communiquerons avec les membres la semaine prochaine en ce qui a trait à la mise en œuvre du système de transfert.
  • C’est tout pour l’instant– demeurez aux aguets…