Bulletin Juillet

Remaniements internes

La section locale a accepté qu’il y ait des remaniements internes au niveau de la station. Ces remaniements seront limités de postes unilingues à unilingue et de bilingues à bilingue. Il s’agit d’un projet pilote pour les deux (2) prochaines rotations d’affichage de postes basé sur l’ancienneté ainsi que facultatif.

Dallas Mercer Consulting

L’employeur a embauché DMC pour la gestion des dossiers de Travail Sécuritaire d’ANB. Ils travaillent avec Travail Sécuritaire sur un programme de retour au travail rapide. DMC a communiqué avec des partenaires communautaires en raison de la faible disponibilité de tâches allégées au sein d’ANB.  L’approbation ou le refus final d’offres sera déterminé par Travail Sécuritaire selon les recommandations de votre équipe médicale et vos capacités. Tout défaut de se conformer à un placement de DMC, approuvé par Travail Sécuritaire, peut entraîner la suspension ou l’annulation des prestations.

Main-d’oeuvre Telestaff

La section locale est consciente des problèmes avec Telestaff et nous les adressons dès qu’ils sont soulevés.  Le groupe de soutien de Telestaff travaille également d’arrache-pied pour rectifier lesdits problèmes.

Accommodation

Si par malheur vous deveniez invalide ou étiez placé sur une liste d’accommodation, il serait conseillé d’en aviser la section locale afin de vous assurer de ne pas passer aux oubliettes dans le système. Les Ressources Humaines nous ont assurés qu’ils vous informeraient de procéder ainsi.

Transfert de patients – Pauses

Nous sommes conscients des problèmes rencontrés par les membres assignés au transfert de patients et les pauses. Nous avons porté la question à l’attention de la haute direction et nous tentons de trouver une solution afin de nous assurer que les membres puissent prendre leurs pauses. S’il vous est impossible de prendre votre repas durant votre période de repas, veuillez communiquer avec votre représentant syndical immédiatement. Nous devons rectifier ces problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent.

Uniformes

Travailleuses et travailleurs paramédicaux – Vous devriez tous recevoir vos NOUVELLES CHEMISES DE COULEUR BLEU! Veuillez vous rappeler que ceci n’entre en vigueur que le 1er août. Si vous n’avez pas encore passé votre commande, veuillez y voir!

Répartitrices et répartiteurs – la boutique en ligne pour les uniformes est en voie d’élaboration et nous avons été informés qu’elle sera disponible prochainement. Nous l’attendons avec impatience!

Rétention/Recrutement

La Section locale continue son lobbying auprès du gouvernement quant aux conditions de travail actuelles et la rémunération des membres du 4848. Ce mouvement n’est pas disparu; il ne fait tout simplement pas les manchettes à l’heure actuelle. Le gouvernement s’est engagé à vérifier la rémunération, la gamme des compétences et les conditions de travails d’autres juridictions en ce qui concerne les travailleuses/travailleurs paramédicaux et les répartitrices/répartiteurs d’ANB. Présentement, la Section locale prépare un document à l’appui de la rétention et du recrutement qui sera présenté aux hauts fonctionnaires.  ANB a développé un plan de rétention et recrutement qui a été approuvé par leur Conseil d’administration et celui-ci sera maintenant présenté au gouvernement et aux syndicats.

Congrès Général Annuel

Le 12eCongrès Général Annuel aura lieu au Crown Plaza Centreville de Moncton les 1eret 2 octobre 2019.Tous les membres du 4848 peuvent y assister et si tel est votre désir, veuillez vous inscrire au 4848.cupe.caet choisir l’onglet inscription CGA pour vous y inscrire à titre d’invité.