COVID-19 #4

À l’intention des membres du SCFP 4848,

À tous les ambulancières/ambulanciers en soins paramédicaux et répartitrices/répartiteurs, je tiens tout d’abord à vous exprimer ma plus grande admiration pour le service que vous prodigué durant cette pandémie de la COVID-19.   Vous accomplissez tous un travail extraordinaire et je vous en remercie personnellement.

Je m’excuse de ne pas vous avoir transmis d’information au cours de la dernière semaine. Nous étions sur le point de transmettre un message vidéo, mais comme l’information et les directives changent continuellement, le message a dû être annulé puisqu’il n’était plus valide.  Mes principales priorités demeurent toujours la communication et la transparence et je tenterai autant que possible de vous garder informés.

NOUVEAUX MEMBRES

Je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux ambulanciers/ambulancières en soins paramédicaux au sein d’Ambulance NB. Je vous félicite tous de bien vouloir apporter votre appui durant cette période de grande incertitude et j’espère que vous continuerez de progresser dans cette profession pour des années à venir.

EPP

La présente directive a été émise par ANB quant à l’EPP pour tous les appels liés à la COVID-19.   Celle-ci ne provient pas seulement d’Ambulance NB mais de communications transmises par le biais de Santé Canada et de l’Organisation nationale de la santé. Rappelez-vous que le port du masque N95 est essentiel pour toutes les interventions où sont utilisés des accessoires pour voies respiratoires.

Je vous encourage tous à lire la grande quantité d’information émise par la compagnie. Tous les membres doivent se tenir au courant de communiqués récents puisque les messages du passé ne seront peut-être plus pertinents ou auront changés depuis leur première parution.

COMMUNICATION

À la demande d’Ambulance NB et dans le but de réorganiser nos enjeux, je transmettrai toutes vos questions liées à la COVID-19 et préoccupations par le biais de notre agent négociateur, soit le SCFP 1252, qui communique quotidiennement avec ANB et les RRS ainsi qu’avec le gouvernement durant cette pandémie COVID-19.

Veuillez continuer de communiquer avec votre vice-président/e de station ou président/e régional/e afin que vos préoccupations soient adressées.

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

Veuillez prendre le temps de vous éloigner des réseaux sociaux et de cette pandémie. Assurez-vous de prendre le temps de vous ressourcer. Notre profession étant exigeante à la fois mentalement et physiquement, les prochains jours, semaines et voire même mois auront un impact sur chacun de nous d’une manière ou d’une autre. Si possible, veuillez passer du temps avec votre famille même si ce n’est que quelques heures par jour.

Ambulance NB a adopté une nouvelle directive de dépistage avant l’entrée au travail. Il s’agit d’un moyen d’offrir des conseils aux gens quant à ce qu’ils doivent faire. Nous tenons à rappeler que tous devraient contribuer à ce processus.

Si les prévisions d’autres régions canadiennes et du monde suivent la tendance ici au NB, d’une manière ou d’une autre, et avec le temps, nous serons tous touchés par la COVID-19. Ceci étant dit, il est essentiel de saisir toutes les occasions de réduire l’exposition à celle-ci pour nos collègues de travail et famille. La sécurité pour tous doit être votre priorité et je vais faire de mon mieux pour continuer à défendre votre sécurité en tant que président de votre syndicat.

Rappelez-vous de demeurer prudents et n’hésitez pas à demander de l’aide si vous ressentez le besoin de parler ou si vous vous sentez accablés.

Merci encore pour tout ce que vous continuez de faire!

Respectueusement,

Andrew McLean
Président, Section locale du SCFP 4848