COVID-19 #6

Tout d’abord, je tiens à exprimer ma plus grande reconnaissance pour le service exceptionnel qu’assure chaque répartitrice/répartiteur et paramédic dans l’ensemble de la province durant cette pandémie.  Je comprends que le tout peut être accablant avec les changements de direction, les mises à jour de politiques et le gouvernement qui limite la circulation. Ceci engendre non seulement des répercussions sur nous-mêmes en tant qu’individus mais a également un impact important sur nos familles. Veuillez prendre le temps pour relaxer et vous détendre et demandez de l’aide si vous en ressentez le besoin.

Étant donné que le nombre quotidien de cas demeure faible ou qu’il n’y a pas de nouveau cas, il est à souhaiter que l’état d’urgence sera levé plus tôt que tard au NB et qu’une « nouvelle norme » sera établie, quoiqu’elle soit dans un avenir rapproché.

Consoeurs et Confrères de la Nouvelle-Écosse
La section locale 4848 et son Conseil exécutif désire exprimer ses plus sincères condoléances aux premiers intervenants, Consoeurs et Confrères, touchés par le décès tragique de plusieurs personnes en Nouvelle-Écosse le 19 avril 2020. Nous sommes conscients que plusieurs liens existent entre les deux provinces et je désire offrir nos condoléances à quiconque a subi la perte d’un être cher.

 Malgré la souffrance des membres et qu’il faudra beaucoup de temps pour guérir, soyez assurés que nous sommes là pour vous aider et vous appuyer en tout temps.

Honoraires professionnels (Article 39.10)

En date de la dernière paie, tous les membres, ayant payé leurs inscriptions/renouvellement d’inscriptions 2020 auprès de l’APNB, devraient avoir reçu un remboursement de 100$ de l’employeur.  Si ce n’est pas le cas et que vous avez effectué un paiement pour l’année en cours, veuillez communiquer avec votre GO ou votre VP de station pour que le tout soit vérifié.  Si vous êtes un membre en congé (maternité, Travail Sécuritaire, etc.), vous devrez soumettre une preuve de paiement à ANB.  Si vous êtes parmi ces individus, veuillez communiquer avec votre GO ou conseiller en Ressources Humaines.

Congés annuels

Au moment d’écrire ce message, je n’ai pas reçu d’information à savoir quand sera envoyé l’horaire pour les demandes de congés annuels. La dernière information transmise aux membres indiquait que la période de demande de congés était reportée et qu’elle serait examinée au plus tard le 30 avril.

Si possible, je vous invite à soumettre vos demandes de congés annuels pour qu’elles soient au dossier. Nous ne connaissons pas encore les délais prévus par la compagnie pour l’approbation des congés annuels, et je suis certain qu’il nous sera accordé assez de temps pour soumettre nos demandes, mais je voulais que tous soient prêts dans la mesure du possible.

Nouveau masque EPP

Tel que nous a informé l’employeur, les nouveaux masques 3M 7500 ont été livrés et sont disponibles en différentes tailles; toutefois tous les membres devront être ajustés à nouveau, soit approximativement 950 membres.  Comme vous pouvez comprendre, ce processus peut prendre un peu de temps à compléter et la compagnie tente d’accomplir ceci dans les meilleurs délais. La priorité pour l’ajustement sera accordée aux membres qui n’ont pas de masque N95 approprié et ceux qui ont besoin d’un masque où l’inventaire peut être plus difficile à obtenir. Je compte sur votre patience et votre disponibilité lorsque vous serez contactés pour l’ajustement.

Travail du Conseil exécutif

Le Conseil exécutif a tenu une vidéoconférence mardi pour adresser les questions de nature régionale et provinciale. Étant dans une période différente, notre objectif principal est d’assurer que vos inquiétudes et préoccupations soient transmises à l’employeur et gérées en temps opportun. Je suis heureux de vous informer que la communication entre votre syndicat et l’employeur est constante. Les deux parties continuent d’entretenir un dialogue ouvert et plusieurs points sont étudiés et ratifiés rapidement.

J’aimerais prendre un moment pour réfléchir au décès en service de la Constable Heidi Stevenson. Je voudrais également que nous ayons une pensée pour toutes les autres victimes de cette tragédie. Nous sommes solidaires avec nos Consoeurs et Confrères de la Nouvelle-Écosse, comme ils l’ont été pour nous il y a peu de temps. J’ai fait parvenir une lettre au nom de notre section locale au président de la FPN, représentant les agents de la GRC, et au président de l’IUOE 727, Syndicat des paramédics de la NE, pour leur offrir nos condoléances et notre appui.

Soyez assurés que nous sommes là pour vous si problème se pose. N’hésitez pas à communiquer avec votre VP de station, président régional ou moi-même si vous en ressentez le besoin.  Les réponses peuvent parfois se faire attendre mais nous faisons de notre mieux pour répondre à vos inquiétudes lorsque nous en sommes informés.

 

Respectueusement,

 

Andrew McLean
Président, Section locale 4848