COVID-19 #8

Que l’été soit bienvenu!

La province entière se trouve finalement dans la phase jaune et toutes les entreprises ont la permission d’ouvrir leurs portes.

Nous pouvons voyager dans les quatre provinces de l’Atlantique sans devoir s’isoler au retour.

Cette flexibilité accrue présente une exposition potentielle accrue à la COVID-19.  Je vous encourage tous de demeurer vigilant pour vous protéger autant que possible, ainsi que vos familles, et de suivre les directives recommandées en vigueur.

Je suis extrêmement satisfait des efforts dont ont fait preuve les paramédics et répartiteurs/ répartitrices, pour leur communauté et la province, au cours des derniers mois.  Plusieurs membres sont allés bien au-delà du devoir pour s’assurer que la province demeure en sécurité tout au long de cette pandémie.

Lorsque l’expression “nouvelle normalité” est mentionnée, je crois qu’en ce moment nous sommes tous d’accord pour dire que ce n’est plus “nouveau” et définitivement pas “le normal” que nous connaissons.

Congés annuels

Alors que la compagnie a complété le processus d’approbation des congés, nous comprenons que les demandes de congés annuels de certains membres ont été refusées. Je vous invite tous à soumettre les congés refusés comme des demandes de congés de courte durée afin que les quarts de travail soient réexaminés à l’approche des dates que vous avez demandées.

Le Conseil exécutif et moi-même continuerons d’adresser vos inquiétudes à cet égard auprès de la direction.

Travail du Conseil exécutif

Le Conseil exécutif demeure en contact afin de s’assurer que vos inquiétudes soient abordées quotidiennement.

Nous faisons de notre mieux pour respecter nos règlements tout au long de cette pandémie. La semaine dernière, vous auriez dû voir  que « l’avis aux intéressés pour les élections de « vice-président/es de station » a été affiché dans vos stations, ainsi que sur la page Facebook de la section locale, le site Web et par courriel.

Je comprends que notre avenir est encore inconnu et au moment d’écrire ce courriel, aucune date ne m’a été confirmée pour une audience. Je continuerai d’informer tous les membres de toute information validée dès qu’elle sera disponible. Le Conseil exécutif et moi-même continuerons de représenter tous les membres tant et aussi longtemps que nous aurons l’autorité de le faire.

Santé mentale

Tout au long de cette pandémie, et avec les facteurs de stress habituels liés à notre profession, nous devons tous traiter avec des appels exigeants sur le plan physique et mental. Notre compassion pour aider les autres fait en sorte que nos préoccupations passent au deuxième rang.

Si vous en ressentez le besoin, je vous encourage de parler avec votre famille, vos collègues de travail, votre conseil exécutif ou moi-même, ou  de recourir aux programmes fournis par la compagnie.

Je vous remercie tous de continuer à prodiguer un service exceptionnel auprès des communautés et dans l’ensemble de la province.

Je suis toujours fier de faire partie de cette équipe! J’espère que les restrictions seront levées au fur et à mesure que les jours passent et qu’il nous sera possible d’avoir notre « ancien » normal à nouveau.

Profitez de votre été!  Accordez-vous du temps pour relaxer et vous détendre!

Respectueusement,

 

Andrew McLean
Président, Section locale 4848