COVID-19: SCFP 1252

Consoeurs et confrères,

Aujourd’hui, l’Exécutif local a signé une entente avec le gouvernement qui permettra la réaffectation de d’autres travailleurs du secteur dans notre secteur de travail. Il est essentiel que les opérations en soins de santé continuent à fonctionner aussi et cela pourrait très bien nécessiter l’affectation de d’autres employés du secteur public des parties I (DTI, travailleurs sociaux, sténographes judiciaires, Service NB (services correctionnels et buanderie), écoles de la partie II et de la partie IV (Alcool NB) pour nous aider en cas de crise de la charge de travail due à COVID-19.

Il se peut que vous soyez vous-même demandé de travailler dans un secteur différent de celui auquel vous êtes habitué, mais c’est pour la même raison que les autres peuvent venir dans la santé, pour fournir une couverture adéquate à ce département, cette unité ou cet établissement particulier. Il se peut aussi que nous soyons confrontés à des changements d’horaires, mais nous serons impliqués dans ce type de décision avant qu’ils ne se produisent. Nous veillerons à ce que, quels que soient les changements (le cas échéant), vous soyez correctement informé et formé pour le poste et le travail requis. Votre santé et votre sécurité sont primordiales pour nous.

Je comprends que beaucoup d’entre vous êtes préoccupés par ces changements, mais nous sommes en terrain inconnu et nous espérons que vous comprenez tous l’importance de maintenir ce système fonctionnel et je tiens à vous remercier d’avance pour votre compréhension et votre coopération.


Demeurons solidaires

Lisa Allen
Vice-présidente générale

Section locale 1252 du SCFP