COVID-19

Le11 mars, la COVID-19 a été déclarée pandémie mondiale par l’Organisation mondiale de la santé.  Il existe au-delà de 118,000 cas impliquant plus de 114 pays au monde. Dans la même journée, la province du Nouveau-Brunswick compte un premier cas “présumé”; et selon la page Web du ministère de la Santé, le cas est qualifié comme étant « probable ».

À titre d’agent négociateur avec les autres syndicats du secteur hospitalier, le SCFP 1252 discute actuellement de cette question à savoir la marche à suivre qu’utilisera la Partie III (secteur de la santé) pour gérer cette pandémie. Nous avons été informés qu’une rencontre aura lieu lundi avec les syndicats et le Conseil du Trésor.  Nous savons par le biais des Ressources Humaines que PMU/ANB se préparaient à cet effet depuis l’annonce faite en janvier.  Une communication formelle devrait être émise sous peu quant à la collaboration d’agences individuelles  visant le mieux-être de tous les Néo-Brunswickois durant cette période si difficile.

Étant donné que nous (ANB) devons traiter avec une variété de maladies à tous les jours dans le cadre de notre travail, j’encourage tous les membres à continuer l’usage de toutes les précautions universelles nécessaires telles que prescrites par les RRS ou ANB.

Nous tenterons de vous diriger vers tout lien ou site légitime afin de vous aider avec toute question ou inquiétude que vous puissiez avoir.  J’ai également communiqué avec ANB au sujet d’un communiqué, qui devrait être  émis sous peu, soulignant la voie future qu’entend suivre ANB quant à la COVID-19.

Pour toute question ou inquiétude, n’hésitez pas à communiquer avec moi ou votre VPR.  Après lecture, veuillez vous laver les mains, soyez prudents et encore une fois, merci pour les services que vous prodigués dans la province jour après jour.

 

Respectueusement,

Andrew McLean
Président, Section locale 4848