Lettre de Vestcor aux membres du régime

Consœurs et confrères,

Ce bulletin fait suite à la lettre que vous avez reçue de Vestcor concernant l’impact potentiel sur le régime de retraite de la section locale 1252 du SCFP si deux groupes devaient quitter le régime de retraite des hôpitaux du SCFP.

Le Conseil d’administration représentant notre régime a la responsabilité fiduciaire d’informer les membres actifs et retraités du régime, des impacts potentiels, bons ou mauvais, sur le régime.   L’information fournie n’est qu’une hypothèse pour le moment, mais ils doivent vous informer que cela pourrait se produire.

Avec le financement actuel de notre régime, le coût de la vie/indexation est payé intégralement dans 94,5 % des cas, mais si ce nombre de participants part, le coût de la vie/indexation ne pourrait être payé qu’à 85 % jusqu’à ce que le régime se rétablisse, alors le régime est conçu pour avoir la possibilité de rétrocéder le coût de la vie/indexation.  Cela n’affecte pas votre prestation ; notre régime a été conçu pour résister à ce type d’événements.

Tous les régimes ont connu des ralentissements en raison de COVID-19, mais nous constatons aujourd’hui des revirements positifs et le régime est en train de rebondir.

La section locale 1252 continuera à veiller sur la situation en votre nom au fur et à mesure que nous progresserons dans cette situation.

En toute solidarité,

Norma Robinson

Présidente, CSHNB, section locale 1252 du SCFP