Message du président

 

Bonjour!

Votre Conseil exécutif s’est réuni les 6 et 7 janvier 2020. Il s’agissait de la première réunion de 2020 et la première depuis l’annonce faite à l’Assemblée législative le 17 décembre 2019.

J’aimerais d’abord prendre un moment pour reconnaître la détermination et le dévouement indéfectibles du Confrère Greg McConaghy, ancien président, et du Confrère Pat Hepditch, président de la Région Est. Ces deux confrères ont été éléments essentiels à l’amélioration des conditions de travail des travailleuses/travailleurs paramédicaux et répartitrices/répartiteurs au sein d’Ambulance NB et du gouvernement. Comme il en est avec tous les autres anciens membres du Conseil exécutif, leurs contributions s’ajouteront sans être oubliées par les membres du SCFP et de la Section locale 4848.

J’aimerais vous informer des changements au sein du Conseil exécutif. Comme vous le savez, le vice-président doit assumer le poste du président lorsque celui-ci démissionne. J’ai accepté ledit poste officiellement le 20 décembre 2019 et en tant que tel, je ferai partie de l’équipe de négociation.Le poste vacant de vice-président a été comblé par le Confrère Chris Wall, et celui-ci demeure à titre de président de la Région Sud. Le Confrère Bryan (B-Y) Harris sera le vice-président substitut du SCFP 1252.

Le poste de président de la Région Est sera comblé au terme de la rencontre spéciale qui aura lieu le 24 janvier et cette personne sera élue par le caucus de l’Est.

Entretemps, tout membre désirant discuter d’enjeux avec un membre de l’exécutif peut communiquer avec Yanick Mongeau,  président de la Région Nord, Bryan Harris, trésorier, ou moi-même.

Si vous êtes membre d’une station sans vice-président à l’heure actuelle et avez des questions ou inquiétudes, veuillez communiquer avec votre président régional pour en discuter.

La section locale continue de viser la collaboration avec l’employeur pour le mieux-être de tous les membres du SCFP 4848.

Vos vice-présidentes/présidents de station ont été convoqués à une réunion le 24 janvier afin de discuter l’annonce de reclassification faite par le gouvernement.  Les spéculations et les accusations se multiplient; il s’agit d’une occasion pour vous de présenter vos enjeux et préoccupations au Conseil exécutif et représentants du SCFP National.

À cet effet, nous avons demandé à tous les vice-présidentes/présidents de station de nous faire parvenir leurs questions et/ou préoccupations à l’avance (si possible), afin que nous puissions être en mesure d’y répondre à ladite réunion.

En cette période d’incertitude, votre Conseil exécutif actuel continuera de représenter tous les travailleuses/travailleurs paramédicaux et les répartitrices/répartiteurs quant aux activités quotidiennes avec l’employeur jusqu’à ce que nous n’ayons plus l’autorité de le faire.

Merci à tous pour le service exceptionnel et votre dévouement auprès des communautés jour après jour.

En solidarité,

 

Andrew McLean
Président, Section locale 4848