Message du président

Voici une mise à jour de quelques développements survenus la semaine dernière.

Négociations

Le SCFP 1252 était en négociations les 14 et 15 janvier. J’aimerais vraiment que tous les membres puissent observer ce qui se passe au cours desdites sessions.  À mon avis, ii est hallucinant  de voir  la déconnexion entre le gouvernement et l’importance qu’il accorde aux services publics qu’assurent les fonctionnaires jour après jour.   Je crois fermement que tous les syndicats auront à faire face à d’importantes batailles lors de négociations avec le gouvernement actuel.

Heures additionnelles – Ambulances

Récemment, les membres des régions Ouest et Sud m’ont informé qu’ils avaient reçu un avis en provenance de leur région respective qu’il y aurait bientôt un ajout d’heures et de postes.  J’ai communiqué avec J-P Savoie, vice-président aux opérations, et c’est seulement qu’à ma demande que j’ai officiellement reçu l’information relativement à l’ajout des effectifs et du réseau d’ambulances.  En ce moment, toute information de ma part  ne serait que spéculation puisque SSMNB  n’en est qu’au stade préliminaire. J’ai toutefois été informé que les heures additionnelles pour ambulances seraient comme suit: 12 heures pour l’Ouest, 36 heures pour le Sud et 24 heures pour l’Est; la mise en œuvre étant prévue en  mars 2020.  Le Conseil exécutif examinera les détails la semaine prochaine lors de sa réunion du 23 janvier. Quiconque à des questions à cet égard, veuillez les adresser à votre président/e régional/e.

Allocation pour uniformes

Il existe des divergences au niveau des allocations accordées cette année à certains membres. Selon les dernières informations et avec l’ajout de la chemise marine, l’allocation pour uniformes devrait être 782.25$; excluant les chaussures.  J’ai communiqué avec l’employeur et la réponse fut que le représentant de la compagnie chargée de l’allocation des uniformes vérifie le tout.

Réunion spéciale

Comme vous devriez tous être au courant, tous les vice-président/es de station ont été convoqués à une réunion spéciale qui aura lieu à Moncton le 24 janvier. Mark Hancock, Président national, et Sandy Harding, Directrice régionale, seront parmi  nous pour répondre à toute question concernant le transfert.

Étant donné le caractère urgent et important de ladite réunion, seuls les membres élus et dirigeant/es de la section locale ont été convoqués. Toutefois, selon la rétroaction des vice-président/es de station et l’ensemble des membres suivant la réunion, nous sommes plus que disposés à tenir des réunions régionales s’il existe un intérêt.  Veuillez être patients puisque je suis certain que nous obtiendrons réponses à plusieurs de nos questions suite à la réunion de vendredi. Entretemps, si vous aimeriez que vos questions soient apportées à la réunion, veuillez les faire parvenir à votre président/e régional/e, vice-président/e de station ou tout dirigeant/e de la section locale.

Domaine inconnu

A titre de président par intérim, je dois vous rappeler que je ne suis qu’un élément de notre section locale. Chaque membre, vice-président/e de station, président/e régional/e et dirigeant/e joue un rôle essentiel vis-à-vis les opérations quotidiennes du SCFP 4848. Tout membre mérite d’être représenté par des dirigeant/es élus de la section locale jusqu’à ce que nous n’ayons plus la compétence de le faire.

Le Conseil exécutif et moi-même continuerons de faire de notre mieux, comme toujours, et travaillerons avec le gouvernement et la direction afin que nos efforts puissent améliorer le mieux-être de tous les membres du SCFP 4848. J’ai communiqué avec la compagnie à cet égard; toutefois, étant donné l’incertitude et l’attente de directives du gouvernement, l’hésitation règne.

Quiconque à des questions ou inquiétudes, veuillez communiquer avec un des dirigeant/es élus ou moi-même. Nous ferons notre possible pour vous répondre en temps opportun. Malheureusement, il faudra accorder plus de temps pour répondre correctement à certaines questions/inquiétudes.  .

Merci pour votre service auprès des communautés jour après jour. Notre travail exigeant un bien-être à la fois mental et physique, prenez du temps pour vous-même ou  parlez avec quelqu’un si vous en ressentez le besoin.

En solidarité,

Andrew McLean
Président, Section locale 4848