Note sur les congés – 8 mai 2019

OBJET :Note envoyée par Jean-Pierre Savoie  – Processus pour congés annuels (clarification)

Le syndicat désire clarifier sa position quant à la déclaration suivante:

En tant qu’organisation, nous ne voulons pas être dans une situation où nous devons assigner les congés annuels selon l’article 26.08 de l’entente collective du SCFP.

Nous ne sommes pas d’accord que l’assignation des congés annuels soit faite par l’employeur puisque ceci ne s’est pas produit depuis qu’Ambulance NB existe.  Étant donné que le SCFP 4848/1252 négocie présentement sa prochaine entente collective, l’assignation de congés annuels par l’employeur serait considérée comme étant un changement.  Tout changement doit se faire par entente mutuelle; et dans le cas échéant, ceci va à l’encontre des termes du “gel statutaire” selon les normes d’emploi du Nouveau-Brunswick.

Bien qu’improbable, si l’employeur devait exercer des pressions auprès d’un membre quelconque du SCFP 4848 afin qu’elle/il doiveindiquer ses congés annuels selon l’article 26.08 ou ceux-ci seront assignés pour ledit membre, ceci entraînera le dépôt d’une plainte auprès de la Commission du travail et de l’emploi et sera traité promptement.

Nous voulons collaborer avec l’employeur et nous ne croyons pas que c’est en fait le cas puisque SSMNB veut s’assurer que tous puissent profiter du plus grand nombre possible de congés annuels.Si vous avez des inquiétudes avec ce processus, veuillez communiquer avec votre vice-présidente/vice-président de station ou le Conseil exécutif.

En solidarité,
SCFP 4848