SEMAINE DES SERVICES PARAMÉDICAUX

Cette année, les Chefs Paramédics du Canada ont choisi le thème « Pandémie: les paramédics en première ligne » pour la semaine des Services paramédicaux.  

En lien avec ce thème, j’éprouve une grande fierté envers chaque paramédic de la province. Dans le climat d’incertitude qui pèse sur les paramédics provinciaux, chacun de vous avez su faire face à cette tâche ardue.Professionnalisme, moral, compassion et compréhension étaient tous amplifiés alors que nous avons lutté ensemble contre la COVID-19, toute première pandémie touchant vraiment le Nouveau-Brunswick.

En tant que paramédics, nous hésitons à accepter l’appréciation puisque nous avons tendance à faire passer les autres avant soi et parfois au péril de notre propre bien-être. L’appréciation est un besoin essentiel pour tous et reconnu pour avoir des répercussions sur le moral, la productivité et rend le milieu de travail plus agréable.

La Semaine des Paramédics met en lumière l’excellent travail des paramédics jour après jour en tant que travailleurs en première ligne. Nous devons reconnaître que nous continuons de jouer un rôle important dans l’aplatissement de la courbe.  La Semaine des Paramédics se déroule également durant la première semaine de la phase jaune du Plan de rétablissement au Nouveau-Brunswick visant une “nouvelle normalité”.

Permettez-moi de terminer en vous rappelant que VOUS êtes PRÉCIEUX, le travail que vous accomplissez est ESSENTIEL et je vous dis MERCI!

Respectueusement,

 

Andrew McLean
Président, Section locale 4848