Septembre Bulletin

Appel à l’action

Le mouvement ouvrier a besoin de votre aide le mardi, le 24 septembre 2019, alors que les citoyennes/citoyens du Nouveau-Brunswick se rassembleront devant l’Assemblée Législative à 11h pour reconstituer “Mort à la démocratie”.

Afin d’appuyer les enjeux du Conseil des Foyers de soins, une motion a été déposée à l’Assemblée législative dans le but d’accorder l’arbitrage exécutoire au Conseil.  La motion été adoptée par vote majoritaire; toutefois le gouvernement refuse de respecter la volonté de l’Assemblée Législative et par conséquent, prive les Néo-Brunswickois de leur démocratie.

Veuillez participer s’il vous est possible de le faire. Des autobus seront disponibles pour le trajet entre le Fredericton Inn et l’Assemblée Législative pour faciliter le stationnement.

Conférence des Travailleuses/Travailleurs Paramédicaux des Maritimes

Les Conseils exécutifs de syndicats de l’IPE, de la NE et du NB se sont réunis à Stanley Bridge, IPE pour la tenue de la 2eConférence des travailleuses/travailleurs paramédicaux des Maritimes. Ce fut une excellente conférence alors que nous avons abordé les enjeux  des SMU, identifié les plus grands défis et trouvé des solutions auxdits enjeux relativement à chaque province individuelle par le biais de table-rondes.

Rencontre patronale-syndicale

La rencontre patronale-syndicale a été reportée au 28 novembre 2019, date la plus rapprochée mise à la disposition de la section locale, puisqueSSMNB a dû annuler en raison de la vérification effectuée par la Vérificatrice générale le 20 septembre.

Réunion de tous les présidentes/présidents du SCFP 1252

La rencontre patronale-syndicale a été reportée au 28 novembre 2019, date la plus rapprochée mise à la disposition de la section locale, puisqueSSMNB a dû annuler en raison de la vérification effectuée par la Vérificatrice générale le 20 septembre.

Remaniements internes

Les parties ont conclu une entente concernant des remaniements internes temporaires pour les deux prochaines rotations d’affichage de postes (16 semaines) et celle-ci sera reconsidérée par la suite.

Selon la compréhension du syndicat, l’employeur devra suivre les directives adoptées dans le procès-verbal de la réunion patronale-syndicale d’octobre 2012, avec l’ajout suivant:

  • poste unilingue à unilingue, et de bilingue à bilingue. Actuellement, cette entente ne s’applique pas aux postes flottants spéciaux ni au remaniement entre les postes de transfert et 911.

L’échéancier des remaniements internes est prévu au cours de l’Assemblée générale annuelle. Une période de temps sera accordée aux délégué/es pour aborder cette question afin de savoir ce que veulent les membres.Nous vous demandons de bien vouloir discuter avec votre vice-président/e de station  pour l’informer de ce que vous pensez de la continuité des remaniements internes.