SURTEMPS DOUBLE

Chers membres,

Les sections locales 1252 et 4848 du SCFP ont conclu un protocole d’entente avec les parties relativement au taux de rémunération pour la dotation des travailleurs paramédicaux à travers la province.

  • Le taux sera du surtemps double pour tous les employés admissibles au taux de surtemps, conformément à l’article 23.
  • Les employés en dessous du seuil de 150 heures seront payés à leur taux de rémunération régulier selon la Convention collective.
  • Le paiement sera pour les heures travaillées sur une unité seulement et ne sera pas pour tout autre travail effectué au sein du Service, tel que formation, comparutions en Cour, etc.
  • Les travailleurs paramédicaux en soins avancés qui acceptent un quart de travail supplémentaire à titre de travailleur paramédical en soins primaires seront rémunérés à deux fois le taux des travailleurs paramédicaux en soins primaires.
  • Cette entente n’est en vigueur que jusqu’au 14 décembre 2018 et sera réévaluée à ce moment-là par les parties.

Cette entente sera en vigueur pendant 30 jours afin de permettre à toutes les parties de collaborer dans le but d’arriver à une entente entourant les questions de rétention et de recrutement. Ce matin, le gouvernement a annoncé le nouveau Ministre de la santé, ce qui devrait aider à combler les problèmes de dotation de façon intérimaire.

Toutes les parties concernées conviennent qu’il faut en faire davantage pour trouver une solution et nous sommes tous déterminés à arriver à ce but.

Nous aimerions remercier tous les membres de la section locale 4848 qui ont appuyé cet exécutif et ce Syndicat. C’est un travail de collaboration et nous font des progrès à chaque jour. Il s’agit d’un processus lent et difficile, mais avec votre appui, votre confiance et de la patience, nous ferons de ce service médical d’urgence un des meilleurs employeurs au pays.